Sortir les magrets à l'avance pour qu'ils soient tempérés au moment de la cuisson.
Saler et poivrer les magrets côté chair. Les retourner et entailler la peau en prenant soin d’arrêter la lame du couteau avant qu’elle n’atteigne la chair. Pour ficeler plus facilement le rôti, réaliser des ciselures linéaires tout le long des magrets.
Chauffer une cocotte et saisir les magrets côté peau pendant 3 min environ. Lorsqu'une grande partie de la graisse est rendue, les retourner. Poursuivre la cuisson encore 1 min pour les marquer. Garnir un magret de 5 demi figues et de cerneaux de noix. Disposer les magrets l’un sur l’autre puis les ficeler entre eux pour former un rôti.
Placer les ficelles dans les entailles de la peau. Saler et poivrer à l’extérieur puis enfourner à 250° pendant 10 minutes.
Au bout de 10 minutes retourner le rôti, déglacer avec le vinaigre balsamique et un petit verre d'eau, ajouter les figues restantes. Poursuivre la cuisson 10 minutes. Sortir du four, laisser reposer 5 min. Ôter la ficelle avec des ciseaux et trancher le rôti. Servir aussitôt avec une purée de céleri-rave et des criques lyonnaises.



































