lundi 31 octobre 2022
Les douceurs de la Toussaint
Pickles de tomates cerise vertes
En fin de saison, les dernières tomates ne mûrissent pas faute de chaleur. Les pickles constituent un bon moyen de les agrémenter et de les conserver. Je me suis inspirée cette fois d'une recette de "La cuisine, c'est lui et moi".
samedi 29 octobre 2022
Galettes de sarrasin aux noix de Saint-Jacques
1 cs de farine
15 cl de vin blanc
2 cs de crème entière
Sel, poivre, muscade
jeudi 27 octobre 2022
Camembert rôti aux figues & aux noix
Je me suis inspirée d'une recette de foodette pour réaliser cette fondue de camembert servie à l'apéritif. Toujours très festif.
mardi 25 octobre 2022
Confiture de coing
Comme pour la soupe ou les compotes, Cher & Tendre préfère les morceaux, alors je lui prépare sa confiture préférée, en prenant soin de garder les fruits non mixés.
dimanche 23 octobre 2022
Langue de boeuf sauce piquante
Je remonte cette recette emblématique de la cuisine familiale traditionnelle. Comme Cher & Tendre n'apprécie pas la langue, j'ajoute toujours un morceau de paleron au bouillon et fais cuire le tout plus de 4 heures en commençant la veille afin de pouvoir dégraisser le bouillon refroidi, le lendemain.
vendredi 21 octobre 2022
Confiture de marron
L'automne étant la saison des châtaignes, c'est l'occasion de préparer la fameuse crème de marron ou pourquoi pas, de la confiture. Cette année, je n'aurai pas l'occasion de récupérer des marrons frais, alors les surgelés feront l'affaire.
mercredi 19 octobre 2022
Raviolis au foie gras et à la truffe
lundi 17 octobre 2022
Crème au chocolat
samedi 15 octobre 2022
Spatzle aux épinards, lard croustillant et sauge
Récupérer les spätzle avec une écumoire lorsqu’elles remontent à la surface et les rafraîchir immédiatement dans l’eau froide. Procéder ainsi de suite jusqu’à épuisement de la pâte. Bien les égoutter et faire revenir la quantité voulue au beurre pour qu’elles dorent et soufflent légèrement. Dans une autre poêle, dorer à sec les tranches de lard pour obtenir des chips. Les réserver avec les Spätzle. Dans la même poêle, faire mousser le beurre, y ajouter des feuilles de sauge. Lorsque ces dernières sont croustillantes, les ajouter aux Spätzle. Chauffer la crème dans la même poêle et la verser sur les pâtes aux épinards. Ajouter des copeaux de parmesan. Poivrer. Congeler les Spätzle restantes.