De petites choses très moelleuses qui peuvent constituer l'apéritif du repas de Noël qui aura lieu dans moins d'un mois. Il est temps de réfléchir au menu ....
vendredi 29 novembre 2024
Navettes boulangères à la crème de hareng
mercredi 27 novembre 2024
Récapitulatif de la Saint Nicolas
lundi 25 novembre 2024
Poires Almina
samedi 23 novembre 2024
Un goulash à Bucarest 2/2
Depuis mon retour de Bucarest, je ne cesse de préparer cette soupe qui fait office de plat complet à la maison. Réconfortant sans être lourd, copieux, parfumé, encore meilleur réchauffé, un mets simple qui cumule les atouts.
A côté du musée national des Arts, les briques de la petite église Kretzulescu contrastent avec les immeubles environnants et forment un écrin pour ce buste de Cornéliu Copusu, homme d'une grande piété et opposant au régime communiste dont il a dénoncé les élections truquées en 1946.
Dans le centre ville, la place de la révolution est entourée par le Palais Royal et la bibliothèque universitaire devant laquelle, s'élève la statue de Charles 1er.
Maisons, granges, moulins, puits, églises en bois, torchis, pierre, de toute beauté, colorés ou non.
jeudi 21 novembre 2024
Côtes de porc à la hongroise
Je remonte cette recette qui permet aux côtes de porc de rester très moelleuses.
Ôter les os, aplatir les côtelettes, inciser le pourtour et notamment les tendons, les rouler dans la farine puis les dorer dans le saindoux chaud. Transférer la viande dans une lèchefrite, répartir poivrons et oignons émincés, ail écrasé, verser le bouillon et les tomates pelées puis assaisonner. Enfourner pour 45 min à four préchauffé à 180°. Accompagner de Spätzle. Ultra fondant.