C'est la même recette que la crème caramel, sans le caramel à faire. Il suffit de saupoudrer de sucre roux, les oeufs au lait cuits et de mettre un petit coup de chalumeau.
Pour 4 ramequins
3 oeufs
50 cl de lait
75 g de sucre vanillé
1 cs de fleur d'oranger
4 cd de sucre roux
Préchauffer le four à 160°. Faire bouillir le lait et laisser légèrement tiedir. Pendant ce temps, battre les oeufs en omelette avec le sucre. Parfumer avec la fleur d'oranger. Allonger petit à petit avec le lait tiédi et verser dans les ramequins posés sur la lèche-frite.
Cuire au bain-marie pendant 40 min. Si la crème commence à bouillir, baisser la température aussitôt. Saupoudrer de sucre roux et marquer au chalumeau.
Cuire au bain-marie pendant 40 min. Si la crème commence à bouillir, baisser la température aussitôt. Saupoudrer de sucre roux et marquer au chalumeau.
Ils sont super réussis ces oeufs au lait !
RépondreSupprimerBises et belle journée.
Ah ! Je ne connaissais pas la différence entre les oeufs au lait et les crèmes caramel, maintenant je sais, juste le caramel !! Merci Isabelle
RépondreSupprimerC'est une belle douceur qui sera appréciée en ce jour de fête! Bisous et bonne journée. Sylvie.
RépondreSupprimerça me donne envie, je vais sûrement essayer!
RépondreSupprimerSi tu aimes la fleur d'oranger, fonce, c'est absolument divin. J'ai regretté de ne pas en avoir préparé plus mais il ne me restait que 3 oeufs.
SupprimerTrès délicat de petit dessert, j'adore ça !
RépondreSupprimerC'est une excellente idée la fleur d'oranger, c'est un parfum que j'apprécie beaucoup en cuisine.
RépondreSupprimerça donne envie
RépondreSupprimerIci nous aimons beaucoup ce type de crèmes, crème caramel, crème aux oeufs... Tes petites crèmes sont très réussies, miam miam!
RépondreSupprimerAu passage je voulais te signaler que j'organise en ce moment un petit concours, autour du miel, pour fêter le 1er anniversaire de mon blog. Si tu as envie d'y participer, ce serait avec grand plaisir. Tu trouveras toutes les infos ici: https://uneabeilleencuisine.com/2016/04/21/1-an-ca-se-fete/
Bises Isabelle!