Ce n'est pas parce qu'on arrive au printemps, que l'on n'a plus envie d'une bonne soupe. Cette fois, j'utilise le céleri rave et branche, j'ajoute quelques carottes, pas besoin de pommes de terre pour obtenir une soupe épaisse, veloutée.
Ingrédients
400 g de céleri rave
1 branche de céleri
2 carottes
1 oignon
Roquefort
1 poignée de pistaches
Gros sel de Guérande
Huile d’olive
Poivre du moulin
Faire revenir un bel oignon finement émincé dans un peu d’huile d’olive. Quand il est transparent ajouter les carottes coupées en dés, ainsi que le céleri rave et branche. Faire revenir 5 min.
Ajouter les cubes congelés de bouillon et mouiller avec 75 cl d’eau bouillante. Cuire à petit feu avec un peu de gros sel. Mixer. Ajouter du roquefort émietté ainsi que des pistaches grossièrement concassées au mortier, sans oublier quelques feuilles de céleri pour décorer. Chacun ajoute du poivre fraîchement moulu dans son assiette. Servir avec des benoîtons.
Je remplace avantageusement les cubes de bouillon congelé par deux carrés de bouillon cube de volaille dégraissée en faisant cuire ma soupe, et je ne mets jamais de patates.
RépondreSupprimerSi on fait suer les légumes suffisamment et si on la mixe longtemps, la soupe sera veloutée.
En revanche, ne PAS ajouter de sel mais mettre un bon morceau de beurre avant de servir. Succès garanti.
Hummm miam miam !! contrairement à beaucoup je raffole du céleri que ce soit en branche ou rave ! C'est une magnfique idée de les avoir associés dans du potage ! je ne parle pas de ton ajout de roquefort !! ça me plait !! merci de dédier ce potage à cuisinons de saison isabelle ! gros bisous
RépondreSupprimerj'adore ces mélanges de saveurs! ta soupe doit être délicieuse!
RépondreSupprimerj'adore le céleri rave,et ta soupe ne peut que me plaire bises
RépondreSupprimerJe suis comme toi! J'aime utiliser le céleri dans mes soupes et potages. Bisous. Sylvie.
RépondreSupprimerQuelle jolie idée, le roquefort dans la soupe! A tenter rapidement! Bon week end!
RépondreSupprimerCes soupes pleines de légumes variés sont celles que je préfère !
RépondreSupprimerElle me plait beaucoup cette soupe aux saveurs hivernales! très jolie mise en valeur avec ces superbes photos! bonne fin de soirée
RépondreSupprimer