Le jour de la Saint-Valentin, Cher & tendre est rentré avec (entre autres) trois Maroilles dans les bras. Cela m'a fait très plaisir évidemment et du coup, il m'a proposé d'en rapporter de nouveau la semaine prochaine puisqu'il part en mission à Maubeuge. Je lui ai fait comprendre de manière diplomate que pour le moment, j'avais ce qu'il fallait ... Bon maintenant, je dois écouler ma réserve alors commençons par le poulet. Je ne sale pas ce plat, le Maroilles étant très salé.
Ingrédients6 cuisses de poulet
125 g de Maroilles
100 g de crème liquide allégée
1 cs rase de farine
30 cl de bière blonde
1 oignon
Thym, laurier
1 noix de beurre
Poivre
Ôter toute la peau du poulet et faire fondre le beurre dans un sautoir et y dorer les cuisses. Ajouter l'oignon finement émincé puis lorsqu'il est fondu ajouter la farine. Bien mélanger puis mouiller avec la bière, parfumer avec thym et laurier.
Couvrir et laisser mijoter 40 min. Écraser le Maroilles écroûté avec la crème et l'ajouter au poulet. Un petit coup de girafe pour mixer la sauce et plusieurs tours de moulin à poivre juste avant le service. Servir avec des pommes de terre.
excellent ce poulet
RépondreSupprimerbiqouq
bisous :)
SupprimerJ'aime beaucoup le Maroilles que je cuisine toujours en tarte, ce plat bien parfumé est très sympa ! Bon week-end
RépondreSupprimerLa sauce a l'air divine...
RépondreSupprimerC'est également excellent avec du filet mignon de porc !
RépondreSupprimerJe suis d'accord : https://cuisinedisca.blogspot.fr/2013/04/filet-mignon-de-porc-au-maroilles.html
SupprimerQuelle délice, je me rappelle avoir mangé un plat similaire à Lille accompagné de frites bien croustillantes, quel délice :)
RépondreSupprimerquel délice j'adore bisous bon dimanche
RépondreSupprimertu sais quoi ? je m'extasie devant ton plat ! si si bien qu'il contient du poulet (que je laisserait de côtéà moi c'est la sauce qui m'intéresse avec des pâtes ce doit être délicieux ! bisous isabelle merci !
RépondreSupprimerAvec des pâtes ou un filet mignon de porc !
SupprimerDu Maroilles pour la St Valentin, tu as de la chance ! Et je suis très sérieuse, j'adore les cadeaux qui se mangent ! Une belle recette, la sauce est à tomber :)
RépondreSupprimerOn reconnaît les blogueuses, elles sont gourmandes !
SupprimerUn cadeau parfumé, il te chouchoute ton mari !!! Il a dû se régaler avec ta recette.
RépondreSupprimerBonne semaine, FLaure
Typique du nord, j'adore !!! Bises
RépondreSupprimerRoulala, gourmand à souhait !
RépondreSupprimerTrès appétissant ! Le maroilles et le poulet se marient très bien !
RépondreSupprimer