C'est maintenant où jamais qu'il convient de réaliser des recettes évoquant les sapins de Noël. J'avais publié l'an dernier pour l'apéritif un sapin donc, formé de croissants fourrés au fromage à l'ail et aux fines herbes. Je remercie encore Jackie pour ce façonnage aussi sympathique à confectionner qu'à partager.
Ingrédients
300 g de pâte à halla
150 g de chèvre frais
1 gousse d'ail
1 cs de persil ciselé
Sel, poivre
1 oeuf pour la dorure
Poivrons goutte pour la décoration
Etaler la pâte en rond ou en rectangle, bref de la manière avec laquelle, on est le plus à l'aise. Détailler 26 petits triangles et une étoile à l'aide d'un emporte pièce. Mélanger le fromage frais avec l'ail, le persil et l'assaisonnement puis verser la préparation dans une poche munie d'une douille lisse de 10.
Rouler les croissants à partir de la base et les diposer en pyramide avant de la surmonter de l'étoile du berger. Dorer à l'oeuf battu, à l'aide d'un pinceau et enfourner pour 25 min environ à four préchauffé à 180°.
Laisser refroidir et décorer de minuscules poivrons qui simulent les boules de Noël.
mima en plus de superbe bravo
RépondreSupprimerAh même au petit déj, on serait gâtée :-)
RépondreSupprimerTrès très joli, j'adore l'idée du sapin à partager !
RépondreSupprimerWaouu il est très beau ce joli sapin de Noël, très festif et gourmand pour ces fêtes de fin d'année, j'adore l'idée
RépondreSupprimerBonne soirée
C'est adorable et c'est une excellent idée !!
RépondreSupprimerOh merci ma chère Isabelle pour ce petit clin d'oeil. C'est vrai que ce petit sapin fait son petit effet. Belle journée
RépondreSupprimer