Une alternative de saison aux poires au vin. Je conseille d'ôter le cœur particulièrement dur des fruits. Si cette opération semble délicate, couper les coings épluchés en deux et retirer le coeur avec la pointe d'un économe.
Ingrédients
7 petits coings bien mûrs
100 g de sucre vanillé
60 cl de vin blanc
15 capsules de cardamome
1 bâton de cannelle
1 anis étoilée
Quelques grains de coriandre
Ecraser légèrement au rouleau, les capsules de cardamome pour libérer les graines. Verser le vin dans une casserole assez étroite pour que tous les fruits soient suffisamment immergés, sachant qu'ils vont rendre du jus en cuisant. Ajouter le sucre vanillé, la cardamome, (graines et capsules comprises), la cannelle, la coriandre et l'anis étoilé.
Porter à ébullition puis baisser le feu. Eplucher les coings, ôter le cœur. Plonger les coings dans le vin épicé. Laisser frémir 45 min puis laisser refroidir les fruits dans la casserole munie d'un couvercle. On peut ôter les coings et laisser réduire le sirop à feu vif une dizaine de minutes pour qu'il se concentre.
Comme cela doit être bon
RépondreSupprimerMerci pour ta recette
Bises
Des coings, des épices tout ce que j'aime ! Malheureusement je n'ai pas eu beaucoup de coing cette année, moi qui adore ça!
RépondreSupprimerJe suis la nouvelle marraine de la bataille food, si le thème te tente, je serai heureuse que tu participe!
Bonne journée, bisous!
J'aime les coings et une bonne recette comme celle-ci est à garder précieusement.
RépondreSupprimerC'est une bonne idée, je suis sûre que mon mari les préfèrerait ainsi :) Martine Km0
RépondreSupprimerCe doit être vraiment très bon, des coings tendres, presque confits, des épices, un régal.
RépondreSupprimerBisous.
Merci beaucoup !
SupprimerComme c'est appétissant et savoureux ! Cela change de la compote tout en restant très simple et de saison.
RépondreSupprimerBonne semaine, bises.