J'ai vraiment un goût très prononcé pour le romarin en général et avec le sucré en particulier. Ces sablés délicieusement parfumés sont de petite taille car Cher & Tendre a pour habitude de casser les biscuits en deux pour accompagner son café et de remettre la moitié restante dans la boîte, ce qui a le don, comment dire, de m'agacer... J'espère qu'il ne fera qu'une bouchée de ce format plus adéquat !
Ingrédients
150 g de farine
100 g de fécule
90 g de sucre vanillé maison
150 g de beurre froid
3 jaunes d'œuf
1/4 zeste de citron
5 g de romarin
1 pincée de fleur de sel
Bien mélanger à la feuille du robot : la farine, la fécule, le sucre vanillé, le beurre découpé en petits morceaux pour obtenir un sable fin. Intégrer ensuite les jaunes, le zeste râpé, la pincée de sel et le romarin détaillé très menu. Réserver une nuit au frais idéalement. Etaler ensuite la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé pour lui donner la forme d'un rectangle sur une épaisseur d'1/2 centimètre (sans ajouter une gramme de farine, les sablés deviendraient irrémédiablement durs).
Former des rectangles de 4 cm de long sur 2 de large, faire des petits trous à l'aide d'un pique à brochette. Enfourner 15min à four préchauffé à 180°.
Les sablés doivent être blond pâle. Transférer sur une grille. Ils se conservent plus d’une semaine, bien protégés dans une boîte en fer.
Comme ils doivent être bien parfumés ces petits sablés, j'adore le romarin et j'en ai au jardin, merci pour la recette! Bonne journée, bisous!
RépondreSupprimerGourmands!
RépondreSupprimerje note je note....
J'ai beaucoup de romarin, tu me donnes une délicieuse façon de l'utiliser
RépondreSupprimerBises
Ils sont bien mignons ces petits biscuits. C’est une bonne idée d’y adjoindre du romarin, j’essaierai.
RépondreSupprimerpour en avoir déjà fait je confirme c est absolument délicieux. Le romarin avdes vertus medicinales extraordinaires. Jackie
RépondreSupprimerOui, le romarin, c'est bon pour tout !
Supprimer