Généralement, on prépare une omelette lorsqu'il n'y a plus de réserves ou que l'on est pressé. Cette fois, c'est l'inverse, j'avais trop d'oignons dans mon panier qui commençaient à germer. J'en ai donc utilisé quatre petits qui correspondent à deux beaux oignons. Mais l'intérêt de cette recette réside dans la technique dénichée auprès de Chef Simon qui ne cesse de remuer vigoureusement l'omelette durant la cuisson, sans parler de la finition avec un peu de beurre fondu. Habituellement, je me contentais de ramener les œufs vers le centre. Le résultat est ici beaucoup plus moelleux : éloge de la simplicité.
Pour 3 personnes
2 gros oignons
6 œufs
2 gros oignons
6 œufs
Beurre
Sel, poivre
Sel, poivre
Émincer finement les oignons et les faire revenir tout doucement au beurre dans une poêle antiadhésive.
Ils vont légèrement colorer au bout d'une bonne quinzaine de minutes.
Casser les œufs dans un saladier, assaisonner et fouetter à la fourchette. Remettre du beurre dans la poêle et verser les œufs sur les oignons. A l'aide d'une spatule assez large, ne pas cesser de remuer les œufs pour qu'ils coagulent. Verser l'omelette sur le plat de service en la roulant. Napper de beurre fondu au pinceau et servir avec une salade verte fortement assaisonnée de persillade et de pain de campagne bien grillé.
Hum une belle omelette, on adore à la maison.
RépondreSupprimerBelle journée
Ce n'est pas si facile que ça en a l'air de faire une belle omelette ! celle ci est superbe et avec cet ajout d'oignons excellente j'en suis convaincu ! bisous
RépondreSupprimerBravo! Ton omelette est une belle réussite! Bisous. Sylvie.
RépondreSupprimerexcellente :)
RépondreSupprimerJ'adore l'omelette, j'en fais quasi toutes les semaines c'est ma recette miracle pour finir les restes en tous genres! j'adore celle ci, très simple, et je suis intriguée par cette méthode remuer tout le temps, je repousse au centre moi aussi habituellement!
RépondreSupprimerEffectivement, j'étais très surprise avant de tester mais je confirme que c'est concluant.
Supprimerhumm quelle délicieuse omelette ! bravo ^_^
RépondreSupprimerJe n'ai jamais essayé avec des oignons mais je ne doute pas que cette recette soit très bonne !
RépondreSupprimerEtant du coin,je pratique de la même façon mais si tu veux de l'ultra moelleux,il faut rajouter de la crème liquide,et là, tu obtiens du vaporeux.
RépondreSupprimerJe note précieusement !
SupprimerAussi simple que goûteuse cette omelette! un diner parfait à associer avec une salade pour moi...
RépondreSupprimerMerci pour cette technique de cuisson
RépondreSupprimer