Depuis que j'ai découvert le beurre de sauge en Emilie-Romagne, je ne m'en passe plus. Une véritable révélation, un peu comme pour le romarin dans les fruits l'été, il est devenu incontournable. Je l'ai étalé ici en fine couche sur une galette de sarrasin avant de la poêler. Un résultat croustillant et parfumé pour accompagner tout simplement un oeuf au plat.
Ingrédients
Oeufs
Tartiner de beurre de sauge tempéré, une galette de sarrasin, la plier en deux et la faire légèrement dorer à la poêle : elle devient croustillante.
Pendant ce temps, cuire l'oeuf au plat. Replier de nouveau la galette puis disposer dessus l'oeuf, assaisonné de poivre fraîchement moulu. Servir avec une salade ou présenter après une soupe de légumes.
D'autres idées pour utiliser le fameux beurre de sauge :
en effet ça doit être top
RépondreSupprimermerci
ps le lien vers la truite est erroné je crois
Rectifié, encore merci !
Supprimerde rien
Supprimerbon vendredi et bon weekend pascal
Je sais maintenant comment utiliser les feuilles de ma sauge qui s'épanouit allègrement tous les étés... Merci pour l'astuce !
RépondreSupprimerQuelle chance, les feuilles sont très jolies de plus !
Supprimerj'en ai acheté une l'an dernier
Supprimeridem merci donc!
Oh c'est joli l'oeuf à cheval sur une galette de sarrasin, j'adore ! je ne connais pas ton beurre mais je suis sûre que c'est bon. J'en utilise des variantes chez Beurre Bordier même aux algues mais je n'apprécie pas trop, enfin avec des crustacés oui. Tu nous gâtes avec tes jolies recettes qui suivent merci. Joyeuses Pâques bisous
RépondreSupprimerIsabelle le fabrique
Supprimery a le lien dans l'article
https://cuisinedisca.blogspot.com/2016/05/beurre-de-sauge.html
bon après midi
Quelle belle idée, ce beurre doit parfumer agréablement galette et oeuf. Je retiens l'idée...
RépondreSupprimerHumm voilà des galette bien parfumé
RépondreSupprimerBonne journée bisous
J'aime beaucoup la sauge et donc le beurre de sauge revient aussi dans ma cuisine. Sur une galette avec un œuf je n'y aurais pas pensé et pourtant c'est un plaisir simple mais au combien goûteux. Dernièrement j'ai glissé du beurre de sauge sous la peau d'un coquelet avant de le passer au four. Bon week-end pascal.
RépondreSupprimer