Je préfère nettement les pommes épluchées et détaillées aux pommes au four entières avec la peau. Le sucre épicé et le beurre pénètrent en profondeur les fruits qui deviennent particulièrement fondants et parfumés. On peut proposer au moment du service une quenelle de crème épaisse et quelques raisins secs trempés dans le Rhum ...
Ingrédients
1,2 kg de chanteclerc
45 g de beurre
Couper les pommes épluchées en deux puis les détailler en fines lamelles sans les désolidariser et les ranger dans un plat à gratin beurré. Saupoudrer généreusement de sucre à la cannelle et parsemer de noix de beurre. Enfourner pour 40 min à 180°. Simplissime.



Je suis complètement d'accord avec vous : c'set bien meilleur (et bien plus pratique à manger !) que les pommes entières. J'ne prépare chaque semaine, en glissant mon plat (j'utilise mon plat à backeoffe pour cuire les pommes) quand j'allume le four pour un gratin ou autre. J'aime bien varier les fruits en ajoutant parfois un coing ou de la poire, voire des quartiers de clémentine. Cela me permet ensuite d'agrémenter un yaourt, ou d'accompagner un biscuit pour terminer un repas. Une façon de sublimer les fruits !
RépondreSupprimerMais absolument !
SupprimerMais oui !!
RépondreSupprimerBelle idée
Bon dimanche