Une entrée bistrot toute simple mais qui fait son petit effet. Une heureuse façon de renouveler les poireaux vinaigrette.
Ingrédients
5 petits poireaux
1 cc de moutarde forte
1 cs de vinaigre de vin blanc
2 cs d'huile neutre
1 cs de persil
Sel
Qq noisettes
Ôter le vert des poireaux, et cuire les blancs une bonne quinzaine de minutes à l'eau bouillante dans un sautoir suffisamment large pour que les légumes restent allongés. Les égoutter soigneusement et les dresser sur le plat de service. Préparer une vinaigrette onctueuse. Arroser les poireaux de cette sauce moutardée, saupoudrer de persil ciselé et de noisettes grossièrement concassées au mortier. Chacun donne un petit tour de moulin à poivre dans l'assiette. L'idéal est de servir cette entrée tiède avec du pain frais.
Très sympa l'idée des noisettes concassées ! Je dois récupérer des poireaux chez le voisin, ce sera l'occasion de tester !!
RépondreSupprimerC'est vrai que c'est tout à fait cuisine de bistrot, je ne connais pas mais j'aime beaucoup l'idée!
RépondreSupprimerUne jolie recette ma belle, bisous
RépondreSupprimerce sera notre dîner avec du jambon ! miam j'adore les poireaux vinaigrette
RépondreSupprimerJ'attends ta photo !
RépondreSupprimerJ'adore les poireaux vinaigrette. Ta version est une bonne alternative. À tester avec les petits poireaux nouveaux qui vont pointer leurs nez dans quelques semaines
RépondreSupprimerCela fait 3 jours que je mange de la junk food, alors tes poireaux et leur petite sauce me font d'autant plus envie !
RépondreSupprimer