Ce n'est pas vraiment une recette mais une bonne idée à mon sens lorsqu'on a peu de temps pour préparer. On met tout sur la lèche-frite et hop au four ! Pas même une goutte d'huile, le poulet rend suffisamment de graisse. Quant au brocoli, il n'y a qu'à retirer le trognon, détacher les bouquets et les plonger dans l'eau bouillante salée, 10 min. Il doit rester très légèrement croquant.
Ingrédients
6 cuisses de poulet
800 g de pommes de terre
1 bouquet de brocoli
1 bouquet de brocoli
2 gousses d'ail
Gros sel
Romarin
Couper les pommes de terre en quatre sans les éplucher et les poser en même temps que les cuisses sur la lèche-frite. Assaisonner de sel et d'ail écrasé, saupoudrer de romarin. Quand je vois la tête de mon romarin séché, ça me rend mélancolique...
Enfourner à 200° pour 1 heure en retournant à mi-cuisson. Verser un verre d'eau en fin de cuisson si ça attache un peu. Faire cuire le brocoli et présenter les bouquets avec la viande.
J'adore ce genre de recette, toute simple mais qui régale rien qu'en regardant les photos. Je programme.
RépondreSupprimerBonne journée, FLaure
Humm j'adore ce genre de recette il faut que je teste en plus mes fils adorent le brocolis et le poulet alors là je ferais des heureux.
RépondreSupprimerBonne journée
bises
Cuisson sans rien s'occuper au four ? Très bonne idée, à tester au plus vite, il me reste des cuisses de poulet justement !
RépondreSupprimerfacile et très appétissant, un régal
RépondreSupprimerExcellent ton plat!
RépondreSupprimerComme c'est appétissant ! Tu le sais, j'adore la cuisine au four et les légumes rôtis qui cuisent tout seuls, alors forcément, ta recette me plaît !
RépondreSupprimerComme ça a l'air bon et simple à faire.
RépondreSupprimerMerci pour le partage de cette idée facile et savoureuse.
Huuum ! ça a l'air délicieux et tes photos vues d'en haut sont superbes :-)
RépondreSupprimerBises et beau w-end !
Gabrielle
hummm sa donne envie
RépondreSupprimerMerci pour cette recette délicieuse et facile à préparer. Depuis quelques jours ma préparation est sur mon blog.
RépondreSupprimerBonne soirée, FLaure