Oui, je sais, ce n'est pas la saison mais même en appréciant particulièrement le chou, les poireaux et les navets en tout genre, au bout d'un moment j'ai envie de tomates et de poivrons. Ce doit être le manque de soleil, sans aucun doute. Alors, une boîte de tomates pelées fait parfaitement l'affaire et améliore le quotidien de temps en temps.
Ingrédients
400 g de tomates pelées
2 branches de céleri
2 branches de céleri
2 carottes
1 navet
1 navet
2 oignons
Sel
Huile d’olive
Faire revenir les oignons finement émincés dans un peu d’huile d’olive. Quand il sont transparents, ajouter les carottes coupées en dés ainsi que le céleri émincé. Faire revenir 5 min puis ajouter les tomates pelées. Réduire à feu vif. Terminer par les dés de navets. Mouiller avec 1 litre d’eau bouillante et cuire à petit feu avec un peu de gros sel. Mixer. Présenter avec un peu de crème, un tour de moulin à poivre et savourer avec de la focaccia au romarin.
J'ai toujours des boîtes de tomates pelées dans mon placard, c'est vraiment pratique. Ton velouté est parfait, surtout accompagné de ta focaccia maison ! Miam !
RépondreSupprimerAppétissant ! Hier j'utilisais une boîte de tomates pour ma bolognaise au jambon, et ce soir c'était soupe de lentilles au menu. Comme d'habitude, on fonctionne pareil !!
RépondreSupprimerOui, c'est très amusant !
SupprimerVoilà de quoi ensoleiller un peu nos tables! j'ai toujours des tomates pelées dans mon placard, je les trouve bine pratiques et c'est toujours mieux qu'acheter en plei hiver, des tomates sans gout venues d'ailleurs!
RépondreSupprimerSaison ou pas saison moi j'adore!
RépondreSupprimermoi aussi j'aime la soupe à la tomate mais avec des vermicelles.....
RépondreSupprimerJ'en fais régulièrement en hiver car tout le monde aime à la maison..
RépondreSupprimerAvec un bon morceau de focaccia, c'est top
Bon week-end
Absolument, même les enfants acceptent en général cette soupe. Avec un peu de parmesan, du basilic ...
Supprimer