J'ai déjà proposé ces pâtes au fromage et au poivre avec des moules. Cette fois, recette express sans fruits de mer, à la fois gourmande et efficace.
Précuire les pâtes seulement 2 min à l'eau bouillante non salée. Les égoutter en réservant l'eau de cuisson. Prélever une louche d'eau bouillante pour le mélanger au fromage afin d'obtenir une pâte crémeuse. Écraser les grains de poivre au mortier ou bien avec le manche d'un couteau et les torréfier à sec. Faire revenir l'ail pressé à l'huile chaude dans un sautoir, ajouter le poivre, les pâtes et un peu d'eau de cuisson. Cuire à feu vif sans cesser de remuer fortement : lorsque le jus est absorbé, compléter avec une louche d'eau de cuisson des pâtes et ainsi de suite. Lorsque les pâtes sont cuites mais encore al dente, ajouter le persil et le fromage. Parsemer de copeaux de parmesan et d'origan. Servir sans attendre.
Avec des linguines maison, ce beau plat rempli de simplicité ferait des heureux à la maison! Bizz et bon WE
RépondreSupprimeroui !
RépondreSupprimerdélicieux!
Une belle assiette italienne !
RépondreSupprimerOh j'ai souri car ce soir j'ai fait des linguines aux coquilles st Jacques au curcuma et crémées. J'adore ces pâtes fines et ta version est appétissante. Merci ma chère Isca. Bon dimanche et gros bisous
RépondreSupprimerQuelle belle assiette de pâtes ! J'adore !
RépondreSupprimerune bonne assiette de pate comme sa moi je dit bravoooooo , bon dimanche bizzzzzzzzzzzzz
RépondreSupprimerUn grand classique de la cuisine italienne qu'il faut absolument que je teste !
RépondreSupprimerTon assiette est terriblement appétissante.
Bonne soirée, bises.
C'est un plat que l'on peut faire et refaire et c'est toujours tellement bon!
RépondreSupprimerSimple et gourmand. Belle journée Isabelle
RépondreSupprimerOui, pour le quotidien...
Supprimer