Que ce soit en Emilie-Romagne, en Vénétie, en Lombardie ou dans le Piémont, je vois toujours des "ferri di cavallo" dans les pâtisseries. Simples et présentables, ils sont amusants à préparer.
Ingrédients
375 g de farine
120 g de lait
Finitions
100 g de chocolat à pâtisser
Finitions
100 g de chocolat à pâtisser
Travailler le beurre et le sucre avec la feuille du robot pour obtenir une crème homogène. Incorporer ensuite le lait tiédi. Lorsque tout est amalgamé, ajouter la farine.
A l’aide d’une poche à douille munie d’une douille lisse de 8 mm, coucher des fers à cheval sur deux plaques recouvertes de papier sulfurisé.Préchauffer le four à 180° et enfourner pour 15 min.
Les laisser refroidir sur une grille puis tremper les extrémités dans le chocolat fondu. Laisser cristalliser sur une feuille de silicone.
A l’aide d’une poche à douille munie d’une douille lisse de 8 mm, coucher des fers à cheval sur deux plaques recouvertes de papier sulfurisé.
Les laisser refroidir sur une grille puis tremper les extrémités dans le chocolat fondu. Laisser cristalliser sur une feuille de silicone.
Tu as raison, ils sont amusants ces fers à cheval. Je suis bien tentée...
RépondreSupprimerJe ne crois pas avoir déjà vu ces petits fers à cheval, ils ont l'air tout à fait délicieux dis donc :p
RépondreSupprimerQu'ils sont gourmands ces petits biscuits! bonne journée
RépondreSupprimerque j aime ça moi, mais j en fais trop rarement, bisosu
RépondreSupprimerIl parait que les fers à cheval portent bonheur... alors croquer le bonheur à pleines dents (surtout avec la touche de chocolat), je dis oui !
RépondreSupprimerIl n'est jamais trop tard pour voir les commentaires que j'ai loupé ! ;) Et j'ai bien fait, car ces fers à cheval me tentent bien, je vais les essayer dès que possible ! ça me changera des gâteaux d'anniversaire !! ;)
RépondreSupprimer