Les confitures au vin étant la révélation de l'année, je propose une troisième variante, à base vin rouge épicé cette fois, d'après une idée de mon Alsacienne préférée, la charmante Lilly qui utilise cette excellentissime recette pour ses compotes. Il faut dire que j'ai reçu en cadeau de ma généreuse Rachelle une tonne de quetsches mûres à point de son verger, alors évidemment quand on a de tels produits, c'est plus facile !
Ingrédients
1 kg de quetsches dénoyautées
1 jus de citron
3 bâtons de cannelle
1 étoile de badiane
1 clou de girofle
La veille, verser le sucre sur les quetsches, mouiller avec le vin et le citron, ajouter les épices. Réserver idéalement 24 h au frais.
Le lendemain, porter à ébullition 15 min, écumer, vérifier la prise en versant quelques gouttes sur une assiette froide et verser en pot.
Visser, retourner et laisser refroidir.
j'adorais la faire une des plus simples je trouve (prise parfaite avec la pectine de la prune et facile à préparer (fruits ) mais ouinnnnnnnnnnnnnnn
RépondreSupprimerarbre mort depuis des années , une année de canicule
snif
J'imagine !!!
Supprimerles 3 arbres sont morts prunier (quetches) abricotier et cerisier (petit) ensuite
Supprimer:(
plus rien
snif
Le vin rouge se marie bien avec les quetsches et cette confiture doit être excellente. Bises.
RépondreSupprimerUne très bonne confiture. Désolé de mon absence mais j'ai des soucis de pc et peut de temps pour le blog trop de boulot
RépondreSupprimerBonne journée bisous
Ah voilà une excellente recette ! je note
RépondreSupprimerbises
sicacoco
Je n'ai jamais fait de confiture de quetsches, et encore moins au vin rouge ! Avec ces épices, elle doit être excellente ..
RépondreSupprimerDécidément, ces confitures au vin m'intriguent. Celle-ci encore plus que les deux autres...
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ce gentil clin d'oeil, je reprends le chemin de mon blog avec des recettes de quetsches....
RépondreSupprimerbonne journée
Bonjour
RépondreSupprimerJ'ai 10kg de quetsche qui m'attendent et je cherchais différentes variantes pour les faire, et en tombant sur votre recette je me posais la question de comment utiliser cette confiture par la suite? en tartine? accompagnement viande? merci pour votre réponse.
Lisa
Je la consomme sur du yaourt nature.
Supprimer