Je ne présente plus mes petits hors d'oeuvre préférés, que j'ai associés cette fois à du taboulé et des carottes râpées à l'orange.
Ingrédients
3 oeufs
20 g de feta de brebis
1 cd de yaourt à la grecque
Sel, poivre
Finitions
Tomates confites
Feta
Origan
Olives noires
Persil
Cuire les œufs une dizaine de minutes la veille de préférence, il sera plus aisé de les écaler le lendemain. Laisser égoutter le yaourt dans une passoire à thé et réserver au frais. Couper les œufs en deux à l'aide de la lame du couteau humidifiée d'eau afin de ne laisser aucune trace de jaune. Ôter délicatement les jaunes avec une petite cuillère. Ecraser les jaunes à la fourchette, ajouter la feta puis le yaourt. Assaisonner. Farcir les blancs avec une poche à douille cannelée, ajouter un peu de feta, des lamelles de tomates confites, saupoudrer d'origan et placer une olive.
un petit régal
RépondreSupprimerJ'adore les œufs mimosa, a la feta ça doit être très bon ! Bisous
RépondreSupprimerAh ! Une nouvelle version : tu es décidément la reine des œufs mimosa !
RépondreSupprimerça c'est certain !
Supprimerj'aime beaucoup les oeufs mimosa, ta version me plait bien ^_^
RépondreSupprimerTu es vraiment la reine des oeufs mimosa ! Tu nous proposes toujours des versions originales et délicieuses comme celle d'aujourd'hui.
RépondreSupprimerBonne journée, bises.
Une version que je plébiscite je préfère les œufs mimosa sans mayonnaise car j'apprécie moins l'association jaune d'œuf mayo du coup mes œufs mimosa sont souvent au fromage blanc alors à la fêta ça me plairait beaucoup
RépondreSupprimeroh quelle belle idée cette version des œufs mimosa est très alléchante!!! bisous
RépondreSupprimerUne version des oeufs mimosa qui me plait beaucoup ! La garniture doit être plus légère qu'avec la mayo.
RépondreSupprimerA quand le livre Isabelle, tu nous régales avec tous tes oeufs mimosa, cette version me plait tout particulièrement !!
RépondreSupprimerwa !! quel beauté, bravo, bisous
RépondreSupprimerUne version d’œufs mimosa qui me plaît beaucoup: du goût et de la légèreté...ils ont tout pour me plaire
RépondreSupprimer