On s'éloigne des oeufs mimosa bien-sûr, mais cette recette de saison dénichée auprès de Zika et repérée chez Gut comporte tout de même de la mayonnaise et des oeufs durs et a donc tout pour me plaire ... Avec de la betterave botte et une mayo maison bien vinaigrée, inutile d'ajouter une sauce pour les betteraves, l'ail, la ciboulette et quelques tours de poivre du moulin, suffisent.
Ingrédients
2 pommes de terre
1 betterave
2 oeufs
1 grosse gousse d’ail
Sauce mayonnaise maison
Ciboulette
Quelques olives
Quelques olives
Câpres
Sel, poivre
Sel, poivre
Faire cuire les betteraves à l'autocuiseur et en réserver une belle pour cette salade. Cuire également les oeufs à peine une dizaine de minutes ainsi que les pommes de terre en robe des champs. Préparer la mayonnaise.
Couper les pommes de terre refroidies en cubes, les mélanger à la mayonnaise et les disposer en cordon sur le pourtour de l'assiette. Ajouter au centre la betterave détaillée en lamelles avec l'ail pressé. Décorer des oeufs durs écalés et coupés, des olives et des câpres. Saupoudrer le tout de sel, poivre et de ciboulette ciselée.
déjà fait
RépondreSupprimerexcellent
enfin sans mayo pour moi
je déteste ça :)
terriblement appétissante cette assiette;..
RépondreSupprimertout ce que j'aime !
Belle assiette, tu me donnes envie d'en refaire, on ne s'en lasse pas chez moi, merci beaucoup pour ce super clin d'oeil, je m'inscris pour être au fait de tes publications, bisou Isca !
RépondreSupprimerCa me fait penser aux entrées de mon enfance sauf que c'était vinaigrette chez nous. Les deux sont bonnes mais une est plus riche :)
RépondreSupprimerAvec mes petites betteraves rôties ça serait pas mal également. C'est une assiette qui pourrait se, retrouver sur ma table
RépondreSupprimerJ'y songe fortement...
SupprimerJe sens que l'on va bien se régaler de ces assiettes fraîcheur. Bises.
RépondreSupprimerUne petite assiette fraicheur complète et parfaite avec ces chaleurs!
RépondreSupprimerVoilà une belle salade un peu rétro, pleine de saveur et de fraîcheur. On doit se régaler !
RépondreSupprimerUne assiette bien tentante pour l'amatrice de betterave que je suis !!
RépondreSupprimerBonne soirée, bises.