En ce qui concerne la cuisson du chevreuil, tout n'est qu'une question de goût, certains l'aiment saignant, d'autres bien cuit ... Petite, j'ai été habituée à le consommer bien cuit et c'est ainsi que je le savoure. Encore mille mercis à Gérard pour cette magnifique pièce de viande toute tendre qui a été appréciée à sa juste valeur.
Ingrédients
1 gigue d'1,8 kg
2 oignons rouges
2 carottes
1 bouquet garni
1 gousse d'ail
Grains de poivre
Sel de Guérande
50 cl de cidre
1 noix de beurre
Sauce
Gelée de groseille
Crème épaisse
Placer la gigue dans une lèchefrite avec tous les ingrédients de la marinade en salant légèrement. Laisser mariner 24 h, enduire la gigue de beurre puis enfourner à four préchauffé à 210° pendant 10 min sur une face et 10 min pour l'autre face. Baisser le four à 150° et poursuivre la cuisson en arrosant très régulièrement la viande. Compter au mininum 1 heure supplémentaire. Sortir la viande du four en la couvrant d'un papier aluminium. Filtrer la sauce, la faire réduire dans une petite casserole, ajouter 1 cs de gelée de groseille et deux de crème en fouettant. Rectifier éventuellement l'assaisonnement. Couper la viande comme un gigot et servir aussitôt.
Superbe recette de chevreuil ! Moi aussi, je le préfère bien cuit... souvenirs de repas de famille chez des oncles chasseurs... Bonne soirée Isabelle
RépondreSupprimercomme toi, je préfère bien cuit !
RépondreSupprimermerci à toi pour cette délicieuse recette :)
bizzzoooo
Un bon plat familiale
RépondreSupprimerBonne journée
Bisous
Bonjour,
RépondreSupprimerExcellente recette réalisée ce week-end. Elle a fait l’unanimité. La viande est très tendre...
Je vous suis depuis quelques temps et vos recettes sont toujours une réussite. Je trouve que votre blog est une valeur sûre et qui plus est très élégant.
Merci pour le partage de votre travail.
Adorable message qui me touche. Merci beaucoup.
Supprimer