mardi 17 février 2015

Boules de Berlin pour le Mardi-Gras

J'ai un faible pour Berlin. J'avoue, j'aime tout plein. Alors pour Mardi-Gras, j'ai choisi cette année, les boules de Berlin, beignets dodus farcis de confiture ou de crème pâtissière. 







Pour 25 beignets
500g de farine
2 oeufs
50g de sucre
175g d'eau
70g d'huile
1,5cc de levure boulangère
10g de sel
Crème pâtissière
250g de lait
2 oeufs
75g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
25g de fécule
1 bouchon de fleur d'oranger








Procéder comme pour la pâte à pain au lait et après le repos au froid, étaler la pâte en un rectangle de 5mm d'épaisseur et former disques à l'aide d'un verre de 7,5cm de diamètre. Laisser de nouveau reposer 1h dans un endroit tiède à l'abri des courants d'air et chauffer l'huile de friture à 180°. 



Cuire les beignets 2min d'un côté puis de l'autre et les sortir à l'aide d'une écumoire lorsqu'ils sont bien dorés. 



Les égoutter longuement sur une grille. Les trancher et les farcir de crème pâtissière parfumée à la fleur d'oranger puis le reste de confiture.



Des capitales d'Europe, Berlin semble être la plus agréable à vivre. Beaucoup de forêts, de grands espaces, une ville abordable. Alors d'abord les emblèmes,






puis le souvenir omniprésent de l'ex DDR, revoir "Good bye Lenin", pour se replonger dans l'ambiance ... 





une offre culturelle inépuisable





Si l'on compare Bruxelles à Berlin, deux villes détruites pendant la guerre, les architectes de la seconde ont tiré les leçons des erreurs de la première en reconstruisant des édifices d'une grande qualité esthétique. 





Ne pas manquer le 5ème étage du Ka De We, temple des spécialités allemandes. Nous y avons goûté de réconfortantes saucisses grillées escortées d'un bretzel. 




Enormément de verdure, 


partout des balcons.




Et enfin mes vraies Birkenstock, achetées 19,90 euros qui s'accordaient parfaitement cet automne à la vigne vierge. A Berlin, je m'y sens super bien. 

6 commentaires:

  1. Cela fait trop longtemps que je ne suis pas allée à Berlin. Tes boules et ton reportage me donnent de nouvelles raisons de planifier une promenade dans cette ville.

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont superbes ces beignets ! bravo ! Et bel hommage à cette charmante ville.
    Bon mardi, bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont bien jolies tes boules de Berlin, et la ville très tentante avec d'aussi belles photos !

    RépondreSupprimer
  4. Berlin est une ville magnifique et très agréable! entre "currywurst" et boules de Berlin, mon choix sera vite fait, je prends les dernières! Merci pour la recette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais tout de même essayer un jour les currywurst, même si la recette originale est bien gardée, j'avoue j'aime ça aussi.

      Supprimer