J'aime le chou pas trop cuit et pas trop gras et la pintade dorée et croustillante. Alors, je fais d'abord cuire la pintade au four et le chou à part pour les réunir à la fin.
Ingrédients
1 pintade
1 chou
4 carottes
4 pommes de terre
100g de lardons fumés.
1 gousse d'ail, thym
Gros sel, poivre
Parfumer l'intérieur de la pintade avec l'ail et le thym, sans oublier une pincée de sel. Enduire la pintade de graisse d'oie et enfourner à four préchauffé à 150°. Lorsqu'elle commence à dorer, ajouter autour les pommes de terre et les carottes. Cuire doucement 1h30.
Retirer les grosses feuilles vertes foncées du chou, le couper en 4 et l'ébouillanter 6min. L'égoutter et le rafraîchir. Changer l'eau et plonger de nouveau le chou dans l'eau bouillante pour 1/2h. Il reste encore un peu ferme. Faire rissoler les lardons dans une cocotte sans ajouter de matières grasses. Retirer les lardons, incorporer seulement 3 quartiers de chou (c'est suffisant), rajouter les lardons puis la pintade. Saler et poivrer. Poursuivre la cuisson doucement 1/2h. Servir avec les pommes de terre et les carottes réchauffées au four.
un plat qui aurait du succès chez moi !!!!!!
RépondreSupprimerJ'admire ta manière de mettre en scène tes plats de viande, les photos sont toujours très belles et cela donne vraiment envie!!!
RépondreSupprimerReste plus qu'à la découper. Un plat de saison et tous ces légumes feraient notre bonheur. Bises
RépondreSupprimerMuhm!! J'ai réalisé une recette un peu similaire il y a peu de temps et j'avais émincé le chou! Même les enfants se sont régalés! Bonne après-midi
RépondreSupprimerJ'adore !voilà un plat complet des plus délicieux !
RépondreSupprimerbises
sicacoco