J'ai repris cette excellente recette de Mamie caillou pour réaliser ces petits pains suédois. Honnêtement, je ne pensais pas avoir autant de succès auprès de mes ados : "On dirait des biscottes mais en meilleur". Et je peux vous dire qu'ils ont été vite croqués avec les rillettes de lapin.
Pour 24 petits pains
500 g de farine
50 g de farine de seigle
325 g d’eau tiède
13 g de levure fraîche de boulanger
10 g de sel
15 g de sucre roux
25 g de beurre tempéré
20 g de graines de sésame doré
Dans la cuve du robot, muni du crochet, verser les farines, le sel, le sucre et la levure émiettée. Pétrir pendant 3 min puis incorporer le beurre et les graines. Actionner l'appareil encore une dizaine de min. Former une boule et laisser pousser 1 h à température ambiante.Lorsque la pâte a doublé de volume, la disposer sur le plan de travail fariné et la dégazer. Former deux longs boudins que l'on détaille chacun en 12 morceaux. Façonner des petits pains ovales et les disposer sur deux plaques à baguettes recouvertes de papier cuisson. Laisser gonfler de nouveau 1h30 puis enfourner à four préchauffé à 220° pour 15 min. Sortir les pains et les laisser refroidir sur une grille avant de les découper à l’aide d’une fourchette que l’on pique sur tout le pourtour afin de séparer les petits pains en deux parties égales. Placer les Krisprolls sous le gril sans cesser de surveiller. Pour qu'ils perdent toute humidité et se conservent mieux, dessécher encore les petits pains à 180°, porte entrouverte pendant une dizaine de minutes.
c'est beaucoup plus facile à faire que ce que je croyais ! ça vaut le coup de tenter chez soi ! Et puis quand on voit la bonne tête de tes rillettes de lapin, vous avez du vous régaler !
RépondreSupprimerc'est parfait pour des petit dej croustillants!!!! bisous
RépondreSupprimerJe les avais déjà repérés chez Mamie Caillou, alors merci pour la piqûre de rappel : ils me font toujours autant envie ces petits krisprolls !
RépondreSupprimerMe revoilà ils sont très réussi tes petits pain suédois. C'est facile à faire en plus.
RépondreSupprimerBonne journée
bises
Oh il va falloir que j'essaie ça, on aime beaucoup les Krisprolls à la maison!
RépondreSupprimerDes krispolls maison, c'est super ! Ça aurait plu à ma petite maman, elle ne mangeait que ça pour son petit déjeuner ...
RépondreSupprimerVraiment génial ! Ce que j'ai pu en manger des Krisprolls (industriels), j'aime tellement ça ! Je n'aurais pas eu l'idée d'en faire des maison, je note ta recette ! Merci Isa.
RépondreSupprimerOuahh une sacrée belle réussite !
RépondreSupprimerbises
sicacoco
j'avais raté cette réalisation et ce clin d'oeil gourmand! merci ! et c'est une recette à faire et à refaire !
RépondreSupprimerExactement , elle est délicieuse !
Supprimer