Le mardi en principe, je publie une recette de boulange, excepté si un évènement particulier se présente entre-temps. Et c'est ce que je préfère. Triturer la pâte, c'est vraiment fantastique. C'est doux, ça sent bon, ça détend. En ce qui concerne les finitions, j'avais du sucre cristal rose, j'ai pensé que ce serait une bonne idée pour simuler la couleur des pêches mais la mouture était trop grossière. Il aurait mieux valu un sucre plus fin, quitte à le colorer soi-même.
Pour 10 pêches
550 g de pâte à pain au lait
Crème pâtissière
250 g de lait
2 œufs
75 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
25 g de fécule
2 bouchons de marasquin
Sirop
50 g de sucre
50 g d'eau
3 bouchons de marasquin
Finitions
Feuilles de menthe
Sucre cristal rose
Caissettes
2 bouchons de marasquin
Sirop
50 g de sucre
50 g d'eau
3 bouchons de marasquin
Finitions
Feuilles de menthe
Sucre cristal rose
Caissettes
Après le premier repos de la pâte, l'étaler sur 1 cm et détailler 20 disques à l'aide d'un verre de 7,5 cm.
Les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson et laisser de nouveau lever 30 min. Pendant ce temps, préparer la crème pâtissière et la laisser refroidir dans un bac filmé.
Enfourner la pâte levée à 220°, une dizaine de minutes. Les brioches doivent rester blondes. Durant la cuisson de la pâte à pain au lait, porter à ébullition le sucre et l'eau, parfumer ce sirop avec l'alcool choisi.
Débarrasser les brioches dans un bac, les mouiller de sirop et laisser imbiber au moins une heure (cette opération peut se préparer la veille). Creuser chaque oreillon à l'aide d'un couteau pointu, ôter un peu de mie fin de ménager de l'espace pour la crème. Garnir un oreillon de crème à l'aide d'une poche à douille lisse de 15 et poser l'autre dessus. Rouler dans le sucre et disposer dans les caissettes. Décorer avec une feuille de menthe.
bluffantes bravo
RépondreSupprimeralors ça je dis chapeau, bravoooo et je vais les faire un jour hi hi
RépondreSupprimergros bisous
J'ai hâte de les voir !!!
SupprimerWaouh c'est beau cela donne envie d'y goûter...
RépondreSupprimerMerci pour cette belle recette
Bises et belle soirée
Je n'avais jamais vu une recette pareille, mais qu'est ce que c'est joli et bien présenté! j'adore ça donne envie de croquer à pleines dents dedans!!
RépondreSupprimerElles sont trop belles et je trouve rigolo de publier cette recette quand la saison des pêches fruits est passée c'est un petit retour vers l'été à travers les mots bisous
RépondreSupprimerBravo, c'est une très belle idée qui doit être un régal ! Moi non plus je n'avais jamais vu de genre de dessert...
RépondreSupprimerici on en voit en boulangerie (et enfant j'en voyais déjà )
SupprimerOh quelles merveilles, je crois que ma to-do list renaît bien vite avec toi (en fait mon ordi a planté avec mes recherches de 3 ans ! 3 ans de recettes repérées effacées...). Merci pour cette merveille à goûter un jour.
RépondreSupprimerTu sais, les recettes listées depuis longtemps, finalement, on ne les fait jamais. J'en ai une cinquentaine qui sont incompressibles. Je trouve toujours une bonne raison pour ne pas m'y mettre. Les copinautes vont t'aider à l'inspiration, nous sommes là pour ça !!!!
Supprimer« Malgré » la grossière mouture... (c’est toi qui le dit..!!) moi je trouve le résultat vraiment sympa.. Et très appétissant..!!! A+!
RépondreSupprimerlL’année prochaine je serai au salon des influenceurs culinaires.. cette année je m’y suis prise trop tard j’avais pourtant prévu de le faire.. mais j’avais trop de choses qui tombaient en même temps..!! J’arrive au bout de mes démarches.. Ouf.. Vivement les vacances.., ce sera en février pour moi, oui, oui.. « que » en février..!! C’est l’jeu.. mais ça en vaut la chandelle..!!) (:
Je suis ravie, tu verras, c'est un bon moment !
SupprimerC'est magnifique ! Bravo pour cette belle recette.
RépondreSupprimerJe me rajoute à la liste, je suis bluffée, c'est superbe !!
RépondreSupprimerMon Dieu j'ai cette recette dans des archives depuis tellement longtemps. Tu me tentes... Bravo. Magnifique
RépondreSupprimerUne trés jolie réalisation ! ce doit être vraiment délicieux avec la crème pâtissière...
RépondreSupprimerQuel superbe trompe-l'oeil ! Tes brioches sont magnifiques, si appétissantes et gourmandes. Bravo, tu as du épater ton entourage :)
RépondreSupprimerun grand bravo ma belle bisous
RépondreSupprimerSuperbes pêches briochées !!! Merci pour ce beau partage, bisous douce soirée 😚
RépondreSupprimer