La recette qui a permis au blog d'obtenir une certaine notoriété. Qui l'aurait cru ? Les abats ne sont pas spécialement tendance, loin s'en faut mais cela dit, il s'agit de l'une des recettes préférées des enfants, une valeur sûre, donc ...
Ingrédients
800 g de rognons de génisse (ou de boeuf)
25 cl de cidre brut
10 cl de crème liquide
2 cs de moutarde de Meaux
1 noix de beurre
1 cs de farine
Sel, poivre
Faire blanchir les rognons : les plonger dans l'eau bouillante et lorsque l’eau revient à ébullition, compter 10 bonnes minutes, le temps que toutes les impuretés remontent à la surface, écumer. Ensuite, les rafraîchir sous l'eau dans une passoire. Faire sauter au beurre, singer avec la farine puis ajouter la moutarde. Mouiller avec le cidre, saler et poivrer. Cuire 30 min à feu doux puis crémer.
Servir très chaud ce plat avec des pommes de terre
nous on aime les abats :)
RépondreSupprimerOn y pense jamais mais c'est vraiment excellent !
RépondreSupprimerPerso je passe mon tour ! (ou alors tu m'invites chez toi pour me prouver que j'ai tord) !!
RépondreSupprimerJe crois que c'est une question d'habitude, si l'on n'a pas été habitué jeune, ensuite, c'est compliqué...
SupprimerOh tellement longtemps que je n'en ai pas mangé. Le genre d'abats que nous apprécions à la maison.
RépondreSupprimerLes amateurs sont de plus en plus rares ! 😉
SupprimerCe n'est pas mon abat préféré mais de temps en temps, pourquoi pas...
RépondreSupprimerMoi je passe mon tour je n'aime pas ça
RépondreSupprimerBonne journée
Bisous
On trouve peu de recettes d'abats sur la toile. Il est vrai qu'ils ont connu quelques années de traversée du dessert mais j'ai l'impression que l'on revient sur ce type de recettes traditionnelles et délicieuses. Il faut défendre notre patrimoine culinaire et le mieux, c'est de cuisiner ce genre de recette afin que le savoir-faire se garde.
RépondreSupprimerJe ne connais pas encore beaucoup ces recettes mais j'ai bien envie de m'y mettre aussi alors surtout continue de nous les proposer.
Quel commentaire ! Merci chère Marion.
Supprimer