Si le repas est copieux, mieux vaut diminuer la taille des contenants et opter pour de petits ramequins car cet entremets est assez riche. De toutes façons, il est plus convivial et festif de présenter au plat afin que chacun puisse se servir à sa convenance. Ici, nous étions deux et je souhaitais terminer le pot de confiture entamé ....
Ingrédients pour 4 verres à whisky
2 oeufs
40 g de sucre vanillé
200 g de mascarpone
15 cl de café serré
1 cs d'amaretto
280 g de confiture de marron
Cacao
Préparer le café et le laisser refroidir. Fouetter les jaunes avec le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone puis l'alcool et bien mélanger. Monter les blancs en neige puis les ajouter délicatement à la préparation à base de mascarpone. Briser les biscuits en 3 ou 4 et en répartir la moitié au fond des verres. Mouiller avec la moitié du café aromatisé. Incorporer la confiture de marron puis ajouter les biscuits restants que l'on humecte du reste de café. Recouvrir de la préparation au mascarpone et égaliser. Poudrer de cacao à l'aide d'une passoire à maille fine. Laisser reposer au frais une nuit.
déjà fait (itou pour finir pot)apprécié mais en effet en petite part
RépondreSupprimerJe trouve le tiramissu laborieux à faire, mais j'adore ! Je me contate du tiramisu du super marché, mais j'imagine que le fait maison devrait être encore plus appétissant.
RépondreSupprimerEn achetant des biscuits cuillères tout prêts, ça simplifie grandement.
SupprimerEncore un dessert qui me plairait beaucoup... Riche certes, mais c'est aussi pour ça que c'est bon ;-)
RépondreSupprimerVoilà un tiramisu bien festif et gourmande !
RépondreSupprimerBonne semaine, grosses bises.
Un tiramisu parfait pour Noël, c'est magnifique !
RépondreSupprimerOh ! Je sens que les fêtes seront bien gourmandes. Bisous.
RépondreSupprimerVoilà une recette pour ne rien gâcher parfaitement délicieuse! C'est sûr qu'en petites quantités c'est mieux après un repas de noël mais après une ballade en forêt c'est parfait en coupe ;o)
RépondreSupprimerBises et bonne semaine,
Palmira
Il y a de plus mauvais restes :) C'est gourmand à souhait et tellement joli dans ce cadre
RépondreSupprimerMerci beaucoup !
SupprimerSuper gourmand, ça fait très envie.
RépondreSupprimer